Skip to main content
PeintureDessinEtudeImagination

Etude de la semaine #010 / Organic / Animals & Creatures

By 21 novembre 2020février 27th, 2021No Comments

Une nouvelle semaine d’études super intéressante, j’aime particulièrement étudier les animaux.
Avec quelques planches d’anatomie comparée, je me rends compte concrètement des similitudes entre l’anatomie des animaux humains et des animaux non humains 😀
Par exemple le cheval la moitié de ses jambes sont en fait des poignets super développé, c’est très étonnant. Une fois que l’on étudie bien l’anatomie humaine, en fait c’est juste d’étudier la transposition chez les animaux.
Tout à fait passionnant, et j’ai encore un long chemin pour étudier tout ça. Mais c’est un domaine que j’adore particulièrement de créer des créatures fantastiques, des animaux mythiques ou mythologiques.
C’est comme s’immerger dans le monde des possibles, et notre cerveau et corps (au travers des mains) se met à faire vivre tous ces contes et légendes fabuleux.
Dans les premiers exercices, il y a la manipulation de forme géométrique simple, le cube, le cylindre et la sphère. Car à partir de ces trois solides, nous pouvons simplifier tout le monde qui nous entoure.
De plus avec des étapes de transformation simple comme la torsion, le pincement (contraction, compression ou écrasement) ou encore la dilatation, nous pouvons imaginer toute une panoplie de nouvelle forme 3D en partant des 3 solides précédemment cité, ce qui nous donne un répertoire infini d’assemblage afin de simplifier le monde qui nous entoure et de mieux le comprendre.

J’ai choisi de créer un centaure jouant de la musique avec un hochet et une sorte de timbales ou hochet à clochette, je pense que je vais creuser la piste de réaliser des concepts art d’instruments de musique, chose que je n’ai pas trop vue jusqu’à présent à par les fameux instruments de Gaston Lagaffe par Franquin

 













Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.